Kill the Poor

En lisant ce court article plein de haine, écoutez cette courte chanson pleine de haine:

Aujourd’hui, je glandais sur le net, allongé dans mon lit, et j’ai vu un lien vers un site qui propose un truc super cool: des chaussures qui grandissent et qui du coup peuvent être utilisées pendant au moins 5 ans pour les enfants.

The-growing-shoe

Du coup, ça m’a rappelé une histoire un peu triste.

C’était il y a quelques années, et ça s’est passé en Arménie.

On était allé visiter une église qui s’appelle Khor Virap avec mon père. C’est là bas qu’a commencé le christianisme en Arménie.

Après avoir vu ce qu’on avait à voir, on est monté un peu en altitude histoire de se poser et admirer la vue, après tout, c’est un des endroits les mieux placés pour observer le fameux Mont Ararat.

Alors qu’on était assis sur les cailloux, un petit garçon est venu vers nous. Il devait avoir sept ans à tout casser.

Il était vêtu de vêtements sales et pas à sa taille, et n’avait pas de chaussures.

Il nous a demandé des sous et nous a parlé. Mon papa lui a demandé pourquoi il n’était pas à l’école. L’enfant nous a répondu qu’il n’allait plus à l’école parce qu’il avait honte de ne pas avoir de chaussures.

Il nous a expliqué que le village où il vit se trouve juste en bas, près de l’église, et qu’il est dirigé par un prêtre qui taxe les habitants de tout ce qu’ils cultivent et gagnent, et se remplit les poches au détriment de ses co-habitants, menant le village à la baguette comme le ferait un seigneur du moyen âge.

13441334

C’est quand même complètement fou.

C’est complètement fou de voir un pays où les ressources sont disponibles mais monopolisées par un gros fils de caca qui se dit homme d’église.

C’est complètement fou qu’il existe encore des gens qui pensent que donner ne serait ce qu’une once de pouvoir à un homme d’église peut être un truc bénéfique.

C’est complètement dingue qu’on ne se rende pas compte des méfaits de TOUTES les religions lorsqu’elles sont étatisées.

Evidemment qu’on va montrer des pays comme l’Iran du doigt, et c’est tout à fait normal, c’est un beau pays dirigé par des connards liberticides, mais il faut se rendre compte aussi que le problème n’est pas la nature de la religion, mais le poids de celle ci dans un pays pauvre où les mêmes personnes qui se baladent en parlant d’amour infini de la part de leur ami imaginaire vont empêcher des gens de vivre.

Evidemment, il y aura toujours des abrutis pour venir me parler de tradition, d’identité, du fait que l’histoire de l’Arménie est intimement liée au christianisme, mais bordel, quand une tradition empêche des gosses de 7 ans de se chausser, c’est que vous êtes quand même de gros cons de la perpétrer.

Le jour où on a vu ce gosse restera toujours en moi, j’étais jeune, mais aujourd’hui, je l’aurais vécu pareil. J’ai eu honte. Honte qu’autant d’argent soit donné à des bâtiments dédiés à une foi censée être personnelle, que la direction de villages entiers soit donnée à un prêtre, que les gens aient tellement peur d’un Dieu qui n’existe pas et d’épouvantails qui font soit disant passer sa parole.

Croyez en ce que vous voulez, mais le jour où vous aurez à choisir entre un représentant de votre religion et un gosse qui crève de faim, je vous en prie, soyez du côté du gamin, sinon, vous n’êtes qu’un sac à merde de plus.

Voilà, j’ai craché ma haine, et on peut enfin revenir à ce que je disais au début de l’article, si vous vous sentez impuissant après tout ça, allez donc faire un tour sur le site de The Shoe That Grows (https://theshoethatgrows.org), et offrez des pompes à des enfants qui en auront besoin.

P.S. 1: Je ne suis aucunement affilié aux gens qui ont fait ces chaussures, ça m’a juste touché, c’est tout.

P.S. 2: Je ne m’excuse pas pour tous les gros mots dans cet article, c’est fait pour vous choquer.

Bisous.