Red Rocket 7 de Mike Allred

Tiens, écoutez donc ça en lisant l’article, ça vous fera les jambes:

 

Il y a une BD que j’aime beaucoup, c’est Red Rocket 7. Cette BD est écrite et dessinée par Mike Allred, connu surtout surtout pour avoir crée son personnage emblématique, le super héros existentialiste: Madman.

A travers la BD dont je vous parle, l’auteur nous raconte deux histoires qui vont se croiser, l’une d’entre elles est celle de Red Rocket, un extraterrestre qui a atterri sur Terre, s’est cloné en plusieurs exemplaires et a influencé sa culture au cours du 20ème siècle. La deuxième histoire elle parle de Red Rocket 7, le septième clone donc, qui va se retrouver à créer, influencer et accompagner le rock’n’roll de ses débuts à nos jours.

Red Rocket 7

Ainsi, nous allons voir le héros interagir avec tous les grands noms, de Little Richard à David Bowie en passant par Kurt Cobain, Led Zeppelin ou les Dandy Warhols.

En créant cet avatar à mi chemin entre Ziggy Stardust et le Starman de la chanson, Allred explore ainsi une musique qu’il aime et lui rend hommage avec des dessins à tomber par terre.

Je ne l’ai pas relue depuis longtemps cette BD, mais j’y repense souvent, et la dernière fois, c’était il y a 15 minutes, avant que je commence à vous écrire ces mots.

Si vous aimez la musique rock, que son histoire vous intéresse, que vous aimez la science fiction exigeante avec des concepts compliqués montrés simplement, que vous aimez la bonne BD et les bons dessins, Red Rocket 7 est pour vous et saura vous séduire avec son contenu comme son contenant, un beau livre au format vinyle qui regroupe les 7 numéros de la mini série.

Sur ce, je vous laisse, et je vous fais tout un tas de poutous.

red_rocket_7