Expo BILL PLYMPTON du 22 Septembre au 31 Octobre

Y a une galerie que j’aime bien, c’est celle qui s’appelle Arludik. C’est à Paris, sur l’Île St-Louis, et ce mois ci, ils vont exposer un artiste qui est cher à mon coeur: Bill Plympton.

Bill Plympton

Je ne sais pas si vous le connaissez, mais si ce n’est pas le cas et que vous vous intéressez au monde de l’animation, je vous conseille d’y jeter un oeil et vous ruer sur cette expo qui s’avère intéressante en diable!

Comment j’ai connu Bill (ouais, j’fais genre c’est mon pote, j’l’appelle par son prénom, et tout)?

Et bien c’est simple, je devais avoir une quinzaine d’années, et un pote m’avait enregistré Dernières Heures à Denver sur Canal + et à la fin ou au début de la K7, y avait des courts métrages d’animation complètement barrés, dont un où une voix off énonce que les carottes, c’est bon pour les yeux, alors qu’en même temps, un mec se fout des carottes dans les yeux qui du coup se mettent à saigner.

Bill Plympton

Et bein j’ai beaucoup ri, et j’ai découvert que c’était fait par Plympton qui d’ailleurs sortait un long métrage cette année là: L’Impitoyable Lune de Miel.

Bill Plympton

Son univers me parle, la liberté de ton, de mouvement et de trait qu’il prend aussi, c’est trash, et pourtant habité, c’est sale et pourtant élégant dans les références et le trait maitrisé de manière à mettre en avant le mouvement.

Bref, je l’ai suivi depuis et ne l’ai jamais quitté. Si comme moi vous l’aimez ou voulez le découvrir, ce sera donc du 22 Septembre au 31 Octobre à:

Galerie Arludik

12 Rue Saint-Louis en l’Île,

75004 Paris